Depuis l’incarcération du journaliste Khaled Drareni, fondateur du site d’information Casbah Tribune et correspondant du TV5 Monde et de Reporters Sans Frontières (RSF), l’élan de solidarité et de dénonciation à l’échelle nationale et internationale ne cesse de prendre de l’ampleur.
En effet, plusieurs journalistes et membres de la société civile se sont mobilisés, aujourd’hui lundi 14 septembre, à 12h30, à la maison de la presse Tahar-Djaout (Alger) pour réclamer la libération immédiate et sans conditions du journaliste Khaled Drareni.
Devenu un rendez-vous hebdomadaire, ce quatrième sit-in s’est tenu à la veille du verdict du procès en appel de Drareni, prévu demain mardi, le 15 septembre, à la Cour d’Alger.
Pour rappel Kaled Drareni a été condamné le 10 août dernier à 3 ans de prison ferme, par le juge près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger.
Mardi, 8 septembre, lors de son procès en appel, le Parquet d’Alger « a requis, 4 ans de prison ferme contre lui et ses deux co-condamnés Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche ». Le verdict sera prononcé le 15 septembre prochain.
Rédaction d’Algérie360