La procédure du vaccin Anti-Covid-19, élaboré par les universitaires de Téhéran en Iran, a dépassé le stade des essais sur les animaux et entamera désormais la phase d’essais humains.
Selon l’agence de presse iranienne « Irna », Jalil Koohpayehzadeh, un membre du comité anti-coronavirus de Téhéran, en Iran a annoncé que la procédure de production du vaccin anti-Covid-19 avait dépassé le stade des essais sur les animaux, tandis que les universitaires de Téhéran entameront bientôt des essais humains.
M. Koohpayehzadeh a également indiqué que « le vaccin anti-coronavirus avait différents types, certains d’entre eux étant fabriqués à partir de virus tués et d’autres à partir de virus recombinants », en ajoutant que des chercheurs iraniens travaillaient actuellement à la production d’un vaccin anti-coronavirus.
À noter que l’ambassadeur iranien en Russie Kazem Jalali et le PDG du Fonds d’investissement direct russe Kirill Dmitriev avaient, auparavant, examiné la production conjointe de vaccin contre la pandémie de coronavirus.