Makri dénonce les coupures d’internet durant le BAC

Makri dénonce les coupures d’internet durant le BAC

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP) Abderrazak Makri a dénoncé, hier dimanche via un tweet, les coupures d’internet à cause des épreuves du baccalauréat.

Makri a estimé que « couper internet aux algériens pendant des jours à cause du baccalauréat signifie que le pays est extrêmement sous-développé ».

Makri évoque dans ce sens les répercussions de ces coupures, notamment sur l’économie. Cela signifie également, selon lui, « qu’il n’y a pas une véritable révolution économique, ni une connectivité scientifique effective, encore moins une administration électronique ».

« Tous cela requièrent des services internet permanents », a-t-il fait remarquer, ajoutant qu’au-delà de tout ça, « il n’y a aucune considération aux intérêts des citoyens, ni une compétence à solutionner les problèmes ».

Pour rappel, depuis hier dimanche, l’accès à internet est fortement perturbé pour éviter la fuite des sujets du baccalauréat. Cette décision agace les usagers d’internet, notamment les entreprises.

Rédaction d’Algerie360