La bande de malfaiteurs, ayant agressé des agents de Police lors de leur intervention pour mettre fin à une fête de mariage organisée à Aïn Tedles, ont été interpellés et arrêtés par la Police Judiciaire de Mostaganem.
Le chargé de communication et des relations publiques de la Sûreté de la wilaya de Mostaganem, Bachir Belkacem, a indiqué, dans une déclaration à l’APS l’arrestation de quatre individus, repris de justice, ayant formé une bande criminelle, porté atteinte à des agents des forces de l’ordre, et détruit volontairement leur matériel.
Les mis en cause, âgés entre 27 et 35 ans, ont été arrêtés lors de l’intervention des forces de police afin de mettre fin à une fête de mariage organisée à Aïn Tedles par un citoyen, qui a transgressé les mesures de prévention contre la propagation de la pandémie du Covid-19.
Les prévenus, qui se trouvaient parmi les participants à la fête de mariage, ont violemment réagi à l’intervention des policiers, en leur jetant des pierres, et en les agressant à l’aide d’armes blanches. Les malfaiteurs ont également endommagé le matériel des policiers, avant de prendre la fuite, a indiqué la même source.
L’identification et l’arrestation des coupables ont été effectuées suite à des recherches et des investigations diligentées par la police judiciaire peu de temps après les faits en question. Par ailleurs, un PV d’infraction de non-respect de la décision de wilaya a été dressé contre l’organisateur de la fête de mariage, a-t-on noté.
Les mis en cause ont été poursuivis pour « agression contre les forces de l’ordre avec utilisation d’armes blanches », « mise en danger de la vie d’autrui », et « destruction volontaire de biens d’autrui », les quatre individus ont été présentés devant le procureur de la République près du tribunal d’Aïn Tedles.