Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du comité scientifique chargé de suivi de l’évolution de l’épidémie du coronavirus est revenu ce lundi sur la réouverture des frontières et la prochaine rentrée scolaire.
Concernant ce dernier point, Dr Bekkat Berkani a indiqué, dans une déclaration au site d’information TSA, que le comité scientifique « n’a pas encore été saisis par rapport à la date de la rentrée scolaire ».
Expliquant que la décision finale ne relève pas des prérogatives du comité scientifique, Dr Berkani souligne que le comité « avec l’idée de l’amélioration constante et de la consolidation de la tendance baissière des contaminations qui augure de la reprise progressive de toutes les activités y compris la rentrée scolaire ».
Rappelons ici que le premier ministre avait déclaré, dimanche à Annaba, que la date de la rentrée scolaire 2020-2021 sera fixée suivant les rapports du comité scientifique de lutte contre la Covid-19.
Concernant la réouverture des frontières, le membre du comité scientifique avance que la décision finale revient également aux autorités. « Il faut comprendre que la décision que ce soit pour la réouverture des frontières ou pour la rentrée scolaire revient aux autorités, cela en fonction de ce que dira le comité scientifique ».
Dr Bekkat Berkani pense qu’il faudrait consolider les chiffres avant de fixer une date pour la reprise ».
Rédaction d’Algerie360