Un taux de 20% des candidats libres aux épreuves du baccalauréat en Algérie ont été absents au premier jour des examens.
Un communiqué du ministère de l’Éducation nationale, rendu public lundi, a fait état de l’absence de 20% de candidats libres lors du premier jour de l’examen du baccalauréat, dont les épreuves ont débuté dimanche 13 septembre.
Toutefois, le même communiqué a stipulé que le taux d’absence des candidats scolarisés était nettement plus bas que celui des candidats libres. Ainsi, les absences n’ont pas dépassé les 1%, selon les chiffres du ministère.
Néanmoins, la même source a fait savoir qu’aucune fraude n’a été commise, et que les épreuves se sont déroulées dans le calme et la sûreté. « Aucun cas de fraude, ni de contamination au nouveau Coronavirus (Covid-19) n’ont été enregistrés », a indiqué le communiqué concernant le premier jour des épreuves.
À noter que le nombre des candidats inscrits s’élève à 637.538, dont 413.870 candidats scolarisés et 223.668 candidats libres.