Le verdict concernant le journaliste Khaled Drareni, et ces coaccusés Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche a été rendu ce mardi 15 septembre, à la Cour de Ruisseau à Alger.
Le journaliste Khaled Drareni, en détention depuis le 29 mars dernier, a été condamné en appel à deux ans de prison ferme, selon le Comité national pour la libération des détenus CNLD.
Les deux militants Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche (en liberté provisoire depuis le 2 juillet dernier) ont écopé, quant à eux, d’une peine d’un (1) ans de prison dont 4 mois ferme et 8 mois de sursis, ajoute la même source.
La condamnation du journaliste Khaled Drareni, en première instance le 10 août dernier au tribunal de Sidi M’hamed d’Alger à 3 ans de prison ferme et une amende de 50 000 DA, avait suscité une large campagne de soutien nationale et internationale. Ces deux coaccusés avaient écopé d’une peine de 2 ans de prison dont 4 mois ferme avec une amende de 50 000 DA.
Rappelons que le parquet avait requis 4 ans de prison ferme et 50 000 Da d’amende à l’encontre de Khaled Drareni, Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche lors du procès en appel en date du mardi 8 septembre, à la cour d’Alger.
Rédaction d’Algerie360