Le vaccin contre le Coronavirus, élaboré par le fabricant de médicaments Pfizer pourrait, suite à une vérification de sa sûreté et son efficacité, être distribué aux Américains avant la fin de l’année.
Selon Albert Bourla, le PDG du groupe pharmaceutique Pfizer, les Américains pourront, dès la confirmation de sa sûreté et de son efficacité, bénéficier du vaccin contre le nouveau Coronavirus (Covid-19) d’ici la fin de l’année en cours.
Ainsi, si la Federal Drug Agency (FDA) approuve l’antidote d’ici la fin du mois d’octobre prochain, la société serait prête à distribuer « des centaines de milliers de doses », a affirmé M. Bourla lors de son passage sur la chaîne CBS.
Le PDG de Pfizer a, en outre, révélé que sa société a déjà investi environ 1,5 milliard de dollars afin de développer le potentiel vaccin contre le virus de la pandémie du Coronavirus. Toutefois, si le vaccin ne fonctionnait pas, le dirigeant a confié que ça serait « financièrement pénible » pour l’entreprise.
Pour rappel, Pfizer, le géant pharmaceutique Américain travaille actuellement en coopération avec le fabricant de médicaments Allemand BioNTech, dans le but de concevoir un vaccin efficace contre le virus Covid-19.