Une tentative d’émigration clandestine a été mise en échec hier, mardi 15 septembre, menée par 19 harragas qui se trouvaient dans une barque de fabrication artisanale.
Selon des sources locales concordantes, les gardes-côtes ont réussi, dans la matinée du mardi, à mettre en échec une tentative d’émigration clandestine de 19 harragas, âgés de 16 à 37 ans dont 2 mineurs, originaires de différentes wilayas, qui se trouvaient entassés dans une embarcation de fabrication artisanale. Le convoie avait pris le large au départ d’une plage de la côte-ouest en direction de l’Italie.
Les gardes-côtes ont intercepté les migrants à une dizaine de milles marins des côtes d’Annaba, avant de les ramener sur la terre ferme et de les conduire vers le groupement des gardes-côtes, situé près du port, où ils ont été examinés par le médecin de la Protection civile, qui a confirmé leur bon état physique.
Les mis en cause ont été, par la suite, auditionnés, avant d’être traduits devant le procureur de la République afin de comparer pour « émigration clandestine et illégale à partir des côtes du pays ».