Un réseau spécialisé dans le trafic de drogue, composé d’un homme et d’une femme, a été démantelé lundi, au niveau de la wilaya de Bechar.
Dans un communiqué rendu public hier, mardi, par la cellule de communication et des relations publiques de la Brigade mobile de Police Judiciaire de la sûreté de wilaya, une opération a été menée afin d’identifier, interpeller et arrêter un duo spécialisé dans le trafic de drogues au niveau de la wilaya de Bechar.
Ainsi, l’opération a été menée grâce à des renseignements parvenus au corps de sécurité faisant état du stockage de drogue par un présumé trafiquant, âgé d’une trentaine d’années. La perquisition du domicile du suspect, suite à un mandat du procureur de la république du tribunal de Bechar, a permis aux policiers de saisir une quantité de 24,130 kg de drogue ainsi qu’un montant de 330.000 dinars, selon le même communiqué.
Les deux mis en cause ont été présentés à la justice, suite à leur arrestation, qui a placé le trentenaire en détention provisoire, tandis que la femme a été mise sous contrôle judiciaire, en attendant leur comparution devant le tribunal.
Les deux prévenus seront poursuivis pour détention et stockage illégaux de drogue dans le but de sa commercialisation illégale dans le cadre d’une bande criminelle, a ajouté la même source.