L’unité territoriale des garde-côtes a repêché ce jeudi, 17 septembre, 4 corps sans vie de migrants clandestins et a réussi à secourir 5 autres au large de Mostaganem.
Ce tragique incident intervient suite au renversement d’une embarcation, de fabrication artisanale, à 5,5 kilomètres au Nord de Ouled Ghalem, wilaya de Mostaganem, avec à son bord un groupe de candidats à l’émigration clandestine.
Ce jeudi matin, les unités des garde-côtes ont réussi à secourir et à sauver 5 personnes, parmi celles qui se trouvaient à bord de cette barque, et qui se sont retrouvées coincées au large après son renversement.
Les recherches sont en cours, mais, malheureusement, 4 personnes du groupe n’ont pas survécu et leurs corps, sans vie, ont été repêchés par les mêmes unités, puis transmis à la morgue de l’hôpital Ernesto Che Guevara de Mostaganem.
Dans ce même secteur, les unités de plongée des garde-côtes ont réussi à intercepter une autre embarcation, également de fabrication artisanale, à 18 kilomètres au Nord de Ouréah, wilaya de Mostaganem, avec à son bord pas moins de 16 candidats à l’émigration clandestine, ces derniers vont être présentés devant la justice pour « tentative de quitter en mer le territoire national de manière illégale ».