Le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Professeur Abderrahmane Benbouzid, s’est expliqué concernant l’inspection générale des établissements de santé qu’il a ordonné hier.
Dans une entrevue accordée à la télévision algérienne, le Ministre de la Santé, Professeur Abderrahmane Benbouzid, a expliqué les raisons derrière l’inspection générale des établissements de santé, du secteur public et privé, ordonnée hier.
En effet, Professeur Benbouzid a indiqué que les équipes de l’inspection générale du Ministère de la Santé inspectent non pas pour appliquer des sanctions ou des punitions, mais afin d’évaluer la situation actuelle au niveau des hôpitaux.
Le premier responsable de la santé en Algérie a expliqué que depuis près de 6 mois, tous les efforts ont été focalisés dans la prise en charge des patients atteints de Coronavirus (Covid-19), à cet effet, il a instruit cette inspection dans le but d’évaluer les manques au niveau des établissements hospitaliers, notamment les services de chirurgie.
Dans ce même contexte, le Ministre Benbouzid a rassuré quant à la situation sanitaire liée au Coronavirus en Algérie, et a indiqué que les bilans des contaminations et des décès restent relativement stables.
Concernant le vaccin contre le Coronavirus (Covid-19), M. Benbouzid a affirmé qu’aucun vaccin non-testé ou non approuvé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) n’a été acquis.