Les prix du pétrole poursuivent leur hausse ce vendredi, 18 septembre, pour la quatrième session consécutive, et ce malgré les incertitudes qui dominent le marché de la demande en or noir.
Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre a augmenté de 0,85 % pour atteindre les 43,67 dollars le baril. Tandis que le baril américain de WTI a enregistré une hausse de 0,9 % pour atteindre les 41,2 dollars le baril.
Les cours des deux bruts ont enregistré une considérable hausse cette semaine, après avoir rencontré beaucoup de difficultés les semaines précédentes, notamment à cause des répercussions de l’ouragan Sally sur la production de pétrole américain.
Selon les prévisions de la banque d’investissement Goldman Sachs Bank le marché connaitra un déficit de pas moins de 3 millions de barils par jour au cours du dernier trimestre de l’année, et le prix du Brent atteindra les 49 dollars d’ici la fin de cette année et les 65 dollars d’ici le troisième trimestre de l’année prochaine.
D’une autre part, une dépression tropicale menace les côtes américaines du golfe du Mexique ainsi que les installations pétrolières qui s’y trouvent, et risque de former un ouragan dans les jours à venir.