Algérie Poste a dévoilé, ce lundi 21 septembre, un nouveau calendrier fixant les dates de retraits des pensions des retraités.
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, Algérie poste a indiqué que cette mesure a pour but de faciliter les opérations de retraits aux niveaux des bureaux de poste.
En effet, ceux qui percevaient leur pensions de retraite le 20 de chaque mois, les nouvelles dates seront fixées en fonction du numéro de CCP des concernés.
- Numéro de CCP se termine par 0 et 1, ils percevront leur pension le 18 de chaque mois.
- Numéro de CCP se termine avec 2,3,4 et 5, ils percevront leur pension le 19 de chaque mois.
- Numéro de CCP se termine par les numéros 6,7,8 et 9, toucheront leur pension le 20 de chaque mois.
S’agissant des retraités qui percevaient leur pensions en date du 22 de chaque mois, les nouvelles sont également fixées en fonction les numéros de leurs comptes CCP.
- Les titulaires des comptes se terminant avec les chiffres 0, 1, 2 et 3, la date de retrait de leur pension se fera le 19 de chaque mois.
- Les titulaires des comptes se terminant avec le chiffre 4, la date de retrait de leur pension se fera le 20 de chaque mois.
- Les titulaires des comptes se terminant avec les chiffres 5 et 6, la date de retrait de leur pension se fera le 21 de chaque mois.
- Les titulaires des comptes se terminant avec les chiffres 7, 8 et 9, la date de retrait de leur pension se fera le 22 de chaque mois.
Concernant ceux qui percevaient leur pension le 24 de chaque mois, les nouvelles date de retraits sont fixée comme suit :
- Numéro compte CCP se terminent par 2 et 3, percevront désormais leur pension le 21 de chaque mois.
- Numéro compte CCP se terminent par 4 et 5, percevront désormais leur pension le 22 de chaque mois.
- Numéro compte CCP se terminent par 6 et 7, percevront désormais leur pension le 23 de chaque mois.
- Numéro compte CCP se terminent par 8 et 9, percevront désormais leur pension le 24 de chaque mois.