Le bilan Coronavirus, rendu public par les autorités sanitaires, a fait état de 192 nouveaux cas de contaminations ont été recensés durant ces dernières 24 heures, ainsi que 127 nouvelles guérisons, et 10 décès.
Selon le Pr. Djamel Fourar, porte-parole du Comité scientifique du suivi épidémiologique de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, la tendance baissière a, encore une fois, été constaté au bilan des contaminations du 22 septembre avec les 192 nouveaux cas, contre 197 recensé hier. Ainsi, le bilan des contaminations, ayant dépassé au bilan d’hier le cap des 50.000 contaminations, est désormais passé à 50.215 cas depuis le début de la pandémie en Algérie.
Par ailleurs, le bilan des cas de guérisons a, quant à lui, enregistré une baisse des personnes rétablis du virus. Ainsi, 127 nouvelles guérisons ont été enregistré (133 hier), propulsant le bilan total des guérisons à 35.307 personnes rétablies du virus en Algérie.
Pour conclure, le Pr. Fourar a indiqué 10 nouvelles personnes ayant succombé au virus, contre 7 décès enregistrés au bilan d’hier. De ce fait, le nombre total des pertes humains liées au virus est désormais de 1689 décès.