Le ministre de l’Habitat, Kamel Nasri, a annoncé, ce mardi 22 septembre, des dizaines de milliers de logements seront distribués le 1er novembre prochain.
Lors d’une cérémonie de remise des clés de 1600 logements AADL à Tipasa, M. Nasri a fait savoir que ces logements seront distribués à l’occasion de 66ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Guerre de libération nationale.
« A l’occasion du 66ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Guerre de libération nationale, nous préparons une opération pour la distribution de dizaines de milliers de logements, ceci d’autant plus que les festivités de cette année coïncident avec une conjoncture spéciale, marquée par l’édification des fondements de la nouvelle Algérie, à travers le référendum sur la Constitution », a-t-il dit.
« Les programmes de logements sociaux réalisés en Algérie sont rarissime à travers le monde (…) Il existe des pays développés qui n’atteignent pas un taux de 20% des réalisations de l’Algérie dans le secteur du logement », a ajouté le ministre.
Par ailleurs, M. Nasri a fait savoir que durant, cette l’année, 950.000 logements, dont 650.000 unités AADL, sont en cours de réalisation.
« Une enveloppe a été dégagée pour la réalisation de 90.000 unités AADL, durant cette année », a précisé le ministre de l’Habitat.