Le verdict dans «l’affaire» Kouninef, un dossier de «corruption» jugé depuis le 9 septembre dernier par le Tribunal de Sidi M’Hamed, est rendu aujourd’hui aujourd’hui 23 septembre, le tribunal a prononcé des peines allant de 12 a 20 ans à l’encontre des frères Kouninef.
Aujourd’hui, mercredi, le tribunal de Sidi M’hamed a condamné Redha Kouninef d’une peine de 16 ans de prison et de 8 millions de DA d’amende.
Le tribunal a également condamné Tarek-Noah Kouninef à 15 ans de prison et à une amende de 8 millions de dinars.
12 ans de prison contre Kouninef Abdelkader.
Les quatre accusés doivent payer une amende de 8 millions de DA chacun, et leurs biens à l’intérieur et à l’extérieur du pays seront saisis, selon le verdict prononcé par la juge.
Leur sœur Souad-Nour Kouninef (en fuite à l’étranger) a été condamnée à 20 ans de prison ferme, avec la saisie des biens à l’intérieur et à l’extérieur du pays, et une amende de 8 millions de DA, le Tribunal a ordonné le lancement d’un mandat d’arrêt international contre elle.
Le gérant du groupe KouGC dont les frères Kouninef sont les propriétaires, Keddour Ben Tahar a quant à lui été condamné à 8 ans de prison ferme.
Makraoui Hassiba Hammouch Hassan a écopé d’une peine de 3 ans de prison et d’une amende de 500 000 DA.
Quant à Karah Abdelaziz, il a été condamné à 3 ans de prison et à une amende d’un million de DA, et il a été relaxé des autres charges retenues contre lui.
Pour rappel, les frères Réda, Abdelkader-Karim et Tarek-Noah Kouninef, ainsi que le gérant du groupe KouGC, Keddour Ben Tahar, sont poursuivis pour plusieurs chefs d’inculpation dont « trafic d’influence », « blanchiment d’argent », « obtention d’indus avantages », « détournement de fonciers et de concessions », et « non-respect des engagements contractuels dans la réalisation de projets publics ».
Rédaction d’Algérie360