Vaccin Coronavirus : Le point sur l’avancée des laboratoires pharmaceutiques

Vaccin Coronavirus : Le point sur l’avancée des laboratoires pharmaceutiques

Alors que la pandémie du Coronavirus prend de plus en plus d’ampleur dans plusieurs pays dans le monde, les plus grandes sociétés pharmaceutiques s’activent à la fabrication de vaccin contre le virus.

En effet, le laboratoire Américain « Johnson & Johnson » a été enregistré mercredi, en tant que quatrième groupe pharmaceutique à lancer aux États-Unis la troisième phase d’essais cliniques sur un vaccin expérimental contre le nouveau Covid-19 en une seule dose, avec 60.000 patients sur trois continents.

Par ailleurs, la société de biotechnologies Moderna a été la première aux États-Unis, en juillet, à entamer l’essai clinique de phase 3 de son antidote, suivie par Pfizer puis AstraZeneca.

En outre, le groupe Fujifilm, au Japon, a annoncé que son médicament Avigan, déjà autorisé pour des formes de grippe sévère, avait permis une réduction « statistiquement significative » du temps de guérison de patients atteints du nouveau Coronavirus.

Pour rappel, le 11 août dernier, la Russie a annoncé le lancement de son premier vaccin russe contre le Coronavirus, appelé « Spoutnik V ».

Rédaction d’Algérie360.