Les neufs vice-présidents de l’Assemblée Populaire Nationale (APN) ont installé les douze commissions permanentes et leurs bureaux, après la validation des listes nominatives, rapporte un communiqué de l’APN.
Après la validation, en plénière, des listes nominatives, les neuf vice-présidents de l’APN ont procédé, ce jeudi 24 septembre, à l’installation des douze commissions permanentes et de leurs bureaux.
Selon la même source, « le vice-président Hamid Boucharef, a supervisé la cérémonie d’installation de la Commission des affaires juridiques et administratives et des libertés ainsi que la Commission de la Santé, des affaires sociales, du travail et de formation professionnelle », tandis que « le vice-président Djilali Slimani a procédé à l’installation de la Commission de la défense nationale et celle de la Culture, de la communication et du tourisme ».
D’une autre part, « le vice-président Mohamed Chenouf a installé la Commission des affaires économiques, du développement, de l’industrie, du commerce et de la planification ainsi que la Commission de la jeunesse et des sports et de l’activité associative ».
« Mme. Ouassila Taiba, également vice-présidente à l’APN, a installé la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de l’émigration », alors que « M. Touhami Boumeslat a installé la Commission des finances et du budget », rajoute le communiqué de l’APN en soulignant que » la vice-présidente Fatima Saidi a installé la Commission de l’habitat, de l’équipement, de l’hydraulique et de l’aménagement du territoire » et « M. Abdelkader Slimani a, pour sa part, installé la Commission de l’Éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et des affaires religieuses ».
Enfin, « le vice-président Abderrezak Terbèche a installé la Commission de l’agriculture, de la pêche et de la protection de l’environnement », et « M. Badreddine Adjailia a supervisé l’installation de la Commission des transports et des télécommunications ».