Un trentenaire Indien a été arrêté dans la ville de Bargarh, à l’Est de l’Inde, pour la fabrication de faux vaccins anti-covid.
Selon la Police indienne, un Indien âgé de 32 ans a été arrêté samedi, dans la ville de Bargarh pour son implication dans la fabrication de faux vaccins Covid-19. L’arrestation du coupable présumé a été effectuée suite à une plainte déposée contre ce dernier, qui affirmait à plusieurs personnes qu’il fabriquait un vaccin contre le Coronavirus et qu’il voulait le vendre sur le marché.
Le présumé coupable est, selon les policiers, un déscolarisé et sans diplômes. Les responsables de l’Agence de lutte contre la drogue et la police locale ont opéré une descente dans sa maison, ce qui a donné lieu à la découverte de douze bouteilles de fausses injections, étiquettes et des seringues, ayant été saisies lors de l’intervention, ont affirmé les autorités indiennes.
« Les flacons contiennent une substance liquide inconnue que le mis en cause a refusé d’en divulguer la composition en disant que tout le monde en sera bientôt informé », a déclaré Sasmita Dehury, le responsable de l’Agence de lutte contre la drogue, à la presse.
À noter qu’une enquête a été entamée afin de confirmer ou réfuter la théorie d’une implication du mis en cause dans l’administration de médicaments dans la localité et pour identifier d’éventuels complices.