Cas de Choléra à Bordj Badji Mokhtar : le wali d’Adrar apporte des précisions

Cas de Choléra à Bordj Badji Mokhtar : le wali d’Adrar apporte des précisions

Les services de la wilaya d’Adrar ont démenti, hier mardi dans un communiqué, les informations relayées dernièrement portant sur l’enregistrement des cas de Choléra dans la wilaya.

Le wali a tenu, par le biais de ce communiqué à apporter des précisions « suites aux informations relayées, notamment sur les réseaux sociaux, portant sur l’apparition de cas de Choléra au niveau de la circonscription administrative de Bordj Badji Mokhtar ».

Selon lui, « les cas enregistrés sont des cas de la maladie du malaria (paludisme). Et à ce jour, 117 cas ont été enregistré. Parmi eux, 3 décès et 19 hospitalisés au niveau de Bordj Badji Mokhtar ».

Le Wali a également annoncé la mise en place d’une cellule de vigilance au niveau de la circonscription administrative de cette région. « Les services de la wilaya ont également dépêché des équipes médicales pour inspecter les zones désertiques le long de la bande frontalière, avec l’envoie, dans un premier temps de 100 kits pour détecter la maladie », ajoute le communiqué.

Pour rappel, plus de 1100 cas de malaria (paludisme) ont été signalés dans plusieurs wilayas du sud du pays. Selon le ministère de la Santé, il s’agit de cas importés essentiellement des pays frontaliers sahéliens ou d’Algériens ayant séjourné au niveau de ces pays.

Le communiqué du ministère, publié hier mardi, précise que « tous les cas ont été pris en charge au niveau des structures hospitalières conformément aux directives thérapeutiques nationales ».

Merzouk.A