La Cour d’Alger a reporté aujourd’hui mercredi le procès en appel de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout au 21 octobre prochain.
Le procès est reporté du fait de l’absence de certaines personnes interpellées qui s’agit de Abdelghani Zaalane, sachant que l’audience se déroule à distance, certains accusés se trouvant dans des établissements pénitentiaires en dehors de la capitale.
Outre l’absence d’un accusé, le collectif de défense a boycotté l’audience en application de la décision du Barreau d’Alger relative à la suspension des plaidoiries et du travail judiciaire pendant une semaine à compter de dimanche (27 septembre).
Pour rappel, Mahieddine Tahkout a été condamné en première instance, à une peine de 16 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 8.000.000 Da, pour plusieurs chefs d’inculpation liées à la corruption, au blanchiment d’argent et à l’obtention d’indus privilèges.
Des cadres et anciens ministres sont poursuivis dans la même affaire, à leur tête les deux anciens Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal.
Rédaction d’Algérie360