Dans le but de faire face aux charges financières causées par la suspension de ses activités, l’opérateur TLS Contact a proposé des départs volontaires à ses employés.
Selon le média arabophone Echorouk, des employés ont confié que l’opérateur TLS Contact, chargé de la collecte des dossiers de demande de visa France à Oran et Annaba, leur a proposé, le 9 septembre dernier, des départs volontaires dans un délai de 24 heures, à condition de déposer une démission, afin de faire face aux charges financières entraînées par l’arrêt de son activité à cause du Coronavirus.
Ainsi, les mêmes sources ont affirmé que l’entreprise a suggéré à ses salariés de bénéficier d’un salaire pour chaque année travaillée en déduisant taxes et impôts (IRG et cotisation retraite), tandis que ceux qui le refusent se retrouveront en litige avec leur employeur. Suite à cette annonce, 70 à 100 salariés ont volontairement quitté l’entreprise.
À noter que TLS Contact a rencontré des difficultés financières, suite à la suspension de son activité suite à la propagation de la pandémie du Coronavirus en mars dernier.