Le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad, a annoncé ce mercredi, 30 septembre, de nouvelles mesures liées à la gestion de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) en Algérie, entre autres la levée du confinement dans 10 wilayas.
La levée du confinement partiel, arrêtée par le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad, ce mercredi 30 septembre, concerne 10 wilayas du pays, à savoir : Bouira, Tebessa, Médéa, Illizi, Boumerdes, El Tarf, Tindouf, Tipaza, Ain Defla et Relizane.
En effet, cette décision intervient « en application des instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et au terme des consultations avec le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) ainsi que l’autorité sanitaire ».
Cependant, le communiqué du Premier Ministère souligne que « l’évolution positive de la situation épidémiologique en Algérie ne doit, en aucun cas, susciter un relâchement de la vigilance ou de l’application des mesures préventives mises en place pour lutter contre la propagation du virus ».
Rédaction d’Algérie 360.