L’Algérie a été maintenue dans la liste des pays à haut risque de contamination au Covid-19, établie par l’Allemagne.
Selon le Robert Koch Institut (RKI), L’Algérie a été maintenue par l’Allemagne dans sa liste actualisée des pays à haut risque de contamination à la pandémie du Coronavirus, malgré l’amélioration de la situation sanitaire du pays, et a été rejointe par la France et plusieurs pays européens.
L’Algérie a ainsi figuré dans cette liste de manière discontinue depuis le 15 juin dernier, et a été maintenue parmi les pays à risque dans la liste mise à jour hier, mercredi 30 septembre. Toutefois, le Maroc, la Libye et l’Egypte y figurent également depuis la même date, contrairement à la Tunisie qui est absente au sein de cette liste.
« Cette classification en tant que zone à risque est basée sur une évaluation en deux étapes. D’abord, on détermine dans quels pays/régions il y a eu plus de 50 nouvelles infections pour 100 000 habitants au cours des sept derniers jours. Dans une deuxième temps, des critères qualitatifs sont utilisés pour déterminer si les pays/régions qui pourraient être nominalement inférieurs à ce seuil pourraient néanmoins présenter un risque accru d’infection », a indiqué le RKI concernant les critères de classification.
Pour rappel, dix nouveaux pays ont également figuré dans la liste mise à jour. C’est le cas de la France à l’exception de la région du Grand-Est, de la Belgique, de l’Islande et de l’Irlande du Nord.