Partie en Turquie avant le confinement dans le but de soigner la malformation congénitale de leur enfant, une famille Algérienne s’est retrouvée bloquée en Tunisie.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le père de famille, Brahim Ferraz, a interpellé les autorités pour une solution qui lui permettrait de rejoindre le pays. Après avoir rejoint la Tunisie depuis la Turquie, La famille Ferraz d’Ain Touta, dans la wilaya de Batna est restée bloquée sur le sol tunisien en raison de la fermeture des frontières de l’Algérie depuis plus de six mois, en raison de la pandémie du Covid-19.
« On nous a signifié l’interdiction d’entrer en Algérie. Je ne comprends pas une chose. La Tunisie voisine nous a autorisé à rester sur son sol dans le cadre du transit. Et l’Algérie, qui est notre pays, ne nous pas laissés entrer ? », s’est désolé le père de famille, parti en Turquie afin de soigner leur fils, Baraa, victime d’une malformation congénitale au bras droit.
Par ailleurs, les parents sont toujours bloqués en Tunisie, un pays qu’ils ont rallié à la fin de leur séjour sur le sol turc. Un choix effectué en raison de la fermeture des frontières. « Je ne suis pas parti pour faire du tourisme ou me distraire. Je suis parti soigner mon fils », a expliqué Brahim, rappelant la raison de son départ vers la Turquie.
« Les autorités de mon pays ne me laissent pas rentrer. Que vais-je devenir ? Je vais rester en Tunisie laissé à mon compte ? », a sollicité ce père de famille, en espérant une aide des autorités pour trouver une solution à son cas, une situation d’urgence vu que son fils a besoin de suivi et d’analyses médicales.