Malaria : plusieurs cas suspectés à Ghardaïa

Malaria : plusieurs cas suspectés à Ghardaïa

Les services de la direction de la Santé de la wilaya de Ghardaïa ont annoncé, ce jeudi, plusieurs cas suspectés atteints du Malaria à travers son territoire.

Au total, 22 cas suspectés de Malaria (paludisme) ont été détecté à travers plusieurs régions. Il s’agit, selon Ennaharonline, de 17 cas à Mnéa, dont deux cas confirmés, deux cas suspectés dans la commune de Ghardaïa, un cas dans la commune d’El Atteuf, et un autre cas à Mansoura.

Rappelons que cinq wilayas du sud du pays ont enregistrés des cas de cette maladie. Il s’agit de Tamanrasset avec 918 cas, Adrar avec 123 cas, Illizi avec 93 cas, Ouargla avec 5 cas et Ghardaïa avec deux cas confirmés et 22 autres suspectés.

Le ministère de la Santé a assuré, dans un communiqué que ces cas de paludisme qui ont touché plusieurs wilayas du Sud du pays ont été « importés des pays voisins ».

Le ministère avait également souligné dans le communiqué du 29 septembre dernier que « le dispositif de surveillance a été renforcé, notamment, par le dépistage actif, la détection et la prise en charge précoce des cas. À cela s’ajoute la mise en application des mesures appropriées de lutte anti vectorielle ».

Merzouk.A