Les prix du pétrole sont passés sous la barre des 40 dollars ce vendredi, 2 octobre. Cette nouvelle chute intervient suite à la contamination du Président américain, Donald Trump, par le Coronavirus.
Le baril américain de WTI pour livraison en novembre est passé à 37,32 dollars, avec une chute de 1,40 cents soit une baisse de 3,6 %. Tandis que le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre est à 39,40 dollars, avec une baisse de 1,47 cents soit 3,6 %.
Le marché de l’or noir continue de faire face à une incertitude liée à une faible demande, qui à son tour est lourdement impactée par la situation sanitaire actuelle relative au Coronavirus (Covid-19), mais aussi au à un surplus de l’offre.
D’une autre part, le Président américain, Donald Trump, a annoncé, dans la nuit du 1er au 2 octobre, sa contamination par le Coronavirus, une annonce qui a également contribué à faire chuter les prix du pétrole ce vendredi.
En effet, les experts prévoient un recul de près de 6 % pour le baril de WTI et de 7 % pour le baril de Brent au cours de cette semaine. Une tendance baissière qui s’est confirmée ce mois de septembre, où le baril de WTI a encaissé une perte de 5,61 %, et celui du Brent une baisse de 9,56 %.