L’Ordre des avocats d’Alger a annoncé la suspension du boycott des audiences au niveau de la Cour d’Alger pendant deux semaines.
Selon les informations rapportées par le quotidien arabophone El Khabar, l’Ordre des avocats d’Alger a rendu public un communiqué ce jeudi, 1er octobre, dans lequel il a décidé « de suspendre le boycott des audiences au niveau de la Cour d’Alger et des juridictions y relevant, et ce pour une durée de deux semaines, à compter du dimanche 4 octobre ».
Cependant, la même source a souligné que « le Président de la cinquième chambre pénale près la Cour d’Alger et la composante de la première chambre pénale ne sont pas concernés par cette décision », et « restent, ainsi, boycottés ».
Rappelons que ce boycott a été entamé dimanche dernier, à savoir le 27 septembre, pour soutenir le bâtonnier d’Alger, Abdelmadjid Sellini.
L’Union nationale des ordres des avocats (UNOA) a également rejoint ce mouvement, en annonçant « le boycott de l’activité judiciaire au niveau national, les 30 septembre et 1er octobre 2020,en solidarité avec le barreau d’Alger ».