Naâma : Saisie d’une importante quantité de drogue chargée à dos d’âne

Naâma : Saisie d’une importante quantité de drogue chargée à dos d’âne

Une importante quantité de cannabis a été saisie, mercredi dernier, à la frontière entre l’Algérie et le Maroc, rapporte un communiqué de la Direction Générale des Douanes Algériennes.

Les Douanes Algériennes ont saisi pas moins de « 99,9 kilogrammes de drogue, transportés à dos d’âne dans la région d’Ain Sefra, wilaya de Naâma, à la frontière entre l’Algérie et le Maroc ».

En effet, les narcotrafiquants interceptés tentaient de faire entrer du cannabis en Algérie à partir du Maroc, à cet effet, le même communiqué a rappelé que « cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la contrebande et le trafic transfrontalier en tous genres ».

Les services de sécurité restent toujours alertés au niveau de cette région, notamment à Tindouf Nâama ou encore Béchar, où les narcotrafiquants tentent sans cesse d’introduire de la drogue en Algérie. Pour rappel, en mai dernier, la police a pu démanteler un réseau international de trafic de drogue à Béchar, avec la saisie de 80,5 kg de kif traité.

Rédaction d’Algérie 360.