Le Ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, s’est exprimé, ce jeudi, au sujet de la reprise de la prière du vendredi dans les mosquées.
Lors d’une visite de travail dans la wilaya de Biskra, le Ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a affirmé que « la question de la reprise de la prière du vendredi dans les mosquées préoccupait les autorités autant que celle portant sur la réouverture des frontières ou encore la reprise scolaire ».
Dans ce même contexte, le Ministre Belmehdi a indiqué que « la reprise de la prière du vendredi dans les mosquées reste suspendue », et que celle-ci « dépend du respect des mesures préventives par les citoyens, telles que recommandées par le Comité scientifique et les autorités sanitaires dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus (Covid-19) en Algérie.
Pour rappel, le gouvernement avait autorisé la réouverture progressive et graduelle des mosquées à partir du 15 août dernier, avec l’application stricte du protocole sanitaire mis en place pour lutter contre la propagation du virus. Cependant, il avait souligné que les mosquées resteront ouvertes tous les jours de la semaine, excepté le vendredi où les fidèles seront accueillis uniquement pour les prières d’El-Assr, d’El Maghrib et d’El Ichaa.