Un hommage a été rendu au journaliste Algérien actuellement en prison Khaled Drareni à la 13 ème édition des Assises Internationales du journalisme, qui a lieu chaque année à Tour dans l’ouest de la France.
En effet, Khaled Drareni a reçu le Prix spécial du jury, lors de cette édition spéciale consacrée à l’“information aux temps du Covid”, le jury a décerné, à l’unanimité, le prix spécial des Assises 2020 au fondateur du site électronique Casbah Tribune pour “son professionnalisme et sa rigueur dans la couverture du Hirak en Algérie”.
Dans le même contexte, les dirigeants des médias francophones publics ont renouvelé fin septembre leur soutien à Khaled Drareni. Pour eux, sa condamnation à deux ans de prison ferme est une grave atteinte à la liberté de la presse, et ils réclament toujours qu’il soit libéré.
Pour rappel, Khaled Drareni a été condamné en appel le 15 septembre dernier, à deux ans de prison ferme, pour atteinte à l’intégrité du territoire national et incitation à un attroupement non armé.
Ch.Laib