Le Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé de nouvelles instructions lors du lancement officiel du Fonds de financement des start-up, lors de la première édition d’Algeria Disrupt 2020.
Le Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, supervise ce samedi, 3 septembre, le lancement officiel du Fonds de financement des start-up lors de la Conférence nationale des start-up « Algeria Disrupt 2020 », qui a lieu au niveau du Centre international des conférences (CIC) à Alger.
Lors de cette première édition « d’Algeria Disrupt 2020 », M. Tebboune a indiqué qu’il « est impératif de lutter contre la bureaucratie et de lever tous les obstacles administratifs pour permettre aux jeunes d’incarner leurs entreprises ».
Ainsi, pour lui « l’ère de la bureaucratie est révolue », à cet effet, il a fait savoir que « les jeunes entrepreneurs pourront être autorisés à créer leurs entreprises sans registre de commerce ».
Dans ce même contexte, le Chef de l’État a annoncé « la création d’un fond d’aide dédié à ces start-up », mais aussi « la mise en place de mesures financières et juridiques pour créer un écosystème favorable à ces entreprises naissantes ». Il a également accordé une date limite pour les walis, n’excédant pas la fin de l’année en cours, afin de résoudre le problème relatif à l’immobilier industriel.
Ces nouvelles instructions visent à soutenir les entreprises naissantes, et les considèrent comme étant un levier de la nouvelle stratégique économique de Gouvernement.
D’une autre part, lors de cette cérémonie, M. Tebboune a honoré des élèves champions du monde dans un concours international de robotique en Corée du Sud.
Pour précision, au cours de cet événement, qui compte 1000 participants, « les mesures mises en place par le Gouvernement pour soutenir l’écosystème des jeunes pousses » seront annoncées. « Notamment le lancement officiel du Fonds d’investissement des start-up, ainsi que le nouveau cadre réglementaire dédié à ces entreprises ».