Un total de 7.641 appels téléphoniques ont été recensés sur le numéro vert « 1548 » et le numéro de secours « 17 », durant la période allant du 20 au 24 septembre passé.
Dans un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), la salle des opérations relevant de la Sûreté de la wilaya d’Alger a reçu un total de 7.641 appels téléphoniques sur les deux numéros « 1548 », dans le but de signaler les différentes affaires liées à la criminalité et pour des orientations, durant la période du 20 au 24 septembre 2020.
« Pour l’exploitation optimale des signalements des citoyens, la salle des opérations relevant de la Sûreté de wilaya d’Alger veille à notifier instantanément et efficacement les différents appels téléphoniques signalant des faits liés à la criminalité aux forces de Police sur le terrain qui interviennent avec professionnalisme, ce qui a permis de mener plusieurs interventions sanctionnées par l’arrestation de 13 suspects », a indiqué le communiqué de la DGSN.
Par ailleurs, ces opérations ont permis la saisie de 507 comprimés psychotropes, 22 grammes de cannabis, 2 solutions anesthésiantes, une bouteille de gaz lacrymogène, 5 armes blanches et un montant de 22.000 Da comme revenus du trafic, a précisé la DGSN.
Ainsi, les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont invité les citoyens à contribuer davantage à la sécurisation, en mettant à leur disposition le numéro vert « 1548 », celui de secours « 17 » et la ligne « 104 », ainsi que l’application « Allô Chorta », pour le signalement de tout atteinte à l’intégrité des personnes et des biens.