Football : Le MCA d’Alger au cœur d’un nouveau scandale

Football : Le MCA d’Alger au cœur d’un nouveau scandale

Recruté par les dirigeants  Mouloudia d’Alger en juillet 2019 par un contrat de 3 ans contre un salaire mensuel de 13 500 euros, le joueur camerounais, Rooney Eva Wankewai s’est avéré comme l’arnaque de l’année et une grosse supercherie.

En effet,  Rooney Eva Wankewai qui s’est présenté comme un international camerounais, n’en est finalement pas un, s’adressant à la Fédération camerounaise pour authentifier le joueur, le MCA se rend compte de la supercherie. « Nous accusons réception de votre correspondance de septembre 2020 relative à l’objet repris en marge (Authentification). Y Faisant suite et après investigations par nos services compétents, nous avons l’honneur de vous confirmer que la copie d’attestation du joueur international camerounais Rooney Eva Wankewai soumis pour authentification à la Fédération camerounaise de football est un faux document et ne se trouve pas dans notre base de données », lit-on dans un courrier signé de Didier Banlock, secrétaire général de la Fecafoot, le joueur en question n’a jamais donc évolué dans les différentes sélections nationales de son pays.

À noter qu’en Algérie pour qu’un footballeur étranger puisse signer et bénéficier d’une licence LFP, il « doit avoir un statut d’international dans son pays dans les équipes U20, U23 et A pendant au moins deux ans, âgé de moins de 27 ans à la date de son recrutement.

Par conséquent, les dirigeants du MC Alger vont saisir la justice pour escroquerie et faux et usage de faux à l’encontre du joueur Camerounais Eva Rooney Wankewai.

Pour rappel, l’attaquant Camerounais est arrivé au Mouloudia en 2019, en provenance du club Grecque d’Aittitos Spata FC. À l’époque du technicien français, Bernard Casoni, avait validé son recrutement.

CH.Laib