La maladie du paludisme continue de gagner du terrain dans les territoires de la wilaya de Tamanrasset, notamment durant les mois de septembre et octobre.
429 nouveaux cas de paludisme ont été signalés ces derniers jours. Ces nouveaux cas s’ajoutent donc aux derniers chiffres avancés par le ministère de la Santé, ce qui amène le bilan total à hauteur de 1347 cas, selon ce qu’a rapporté hier le quotidien Liberté.
Pour sa part, le wali de Tamanrasset, Mustapha Guerriche, précise que « de janvier à août de l’année en cours, seulement 344 cas ont été enregistrés à travers tout le territoire de la wilaya ». Il a également fait savoir que le suivi de l’évolution de l’épidémie de la malaria s’étale sur 12 mois de l’année.
Les chiffres ont visiblement explosé durant les mois de septembre et d’octobre, ce qui est dû principalement aux fortes précipitations enregistrées dans les pays pourvoyeurs de ce parasite
M. Guerriche a rassuré que commission médicale a été mise en place afin de sillonner les foyers épidémiques au niveau des frontières avec le Niger et le Mali, pour une prise en charge optimale des éventuelles nouvelles contaminations à la malaria.
Rédaction d’Algerie360