Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce dimanche 4 octobre, la réunion périodique du Conseil des ministres.
Lors de la réunion, plusieurs dossiers ont été passés en revue dont le secteur des Transports et l’organisation des rentrées scolaire.
Selon un communiqué de la présidence de la république, le Conseil des ministres a décidé de rouvrir les aéroports nationaux intérieurs qui étaient fermés.
Le chef de l’Etat a donné des instructions pour « rouvrir les aéroports nationaux qui ont été fermés ; Créer des entreprises privées pour assurer le service de transport aérien intérieur », a précisé la même source.
Toutefois, le conseil des ministres n’a avancé aucune date de réouverture des aéroports intérieurs ; ni de détails sur la reprise des vols intérieurs.
Voici d’autres décisions prises par le conseil des ministres dans le secteur des transports :
- Revoir la gestion de la compagnie nationale « Air Algérie » pour la remettre dans « la compétition internationale », en réduisant le nombre de ses agences commerciales à l’étranger.
- Préparation du terrain pour la future plate-forme de correspondance aéroportuaire de l’Algérie à Tamanrasset pour conquérir le marché africain.
- Ouvrir de nouvelles liaisons aériennes avec les Amériques et l’Afrique.