La compagnie aérienne nationale Air Algérie a été l’un des points abordés lors de la réunion du Conseil des ministres, présidée hier dimanche par le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune.
Selon le communiqué de la réunion, Tebboune a instruit de « revoir » le mode de gestion de la compagnie Air Algérie de manière à la rendre compétitive à l’international, tout en veillant à réduire le nombre de ses agences commerciales à l’étranger.
Il a également instruit de créer des compagnies spéciales en vue d’assurer le service de transport aérien interne pour créer une dynamique économique et absorber le chômage.
Le ministre des transports a ensuite présenté un plan d’action qui comprend des propositions s’inscrivant dans le cadre de la nouvelle approche socioéconomique. Un plan qui a été approuvé par le conseil.
Dans le détail, ce plan consiste à « la modernisation du mode de gestion de la Compagnie nationale de navigation aérienne, au renouvellement de la flotte aérienne, à l’ouverture de nouvelles dessertes internationales et la création d’un hub aéroportuaire en Algérie afin d’augmenter le transit notamment d’usagers africains, et veiller à l’exploitation rationnelle des aéroports intérieurs pour pouvoir fournir de meilleures prestations en fret et voyage », ajoute encore le communiqué.
Rédaction d’Algerie360