Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a indiqué, ce mardi depuis Adrar, que plusieurs facteurs influent sur les chiffres des décès au coronavirus annoncés quotidiennement.
En marge d’une visite qu’il a effectué dans le service Covid-19 de l’hôpital d’Adrar, Benbouzid a souligné qu’il y a « des personnes décédées de mort naturelle, et enregistrées comme victimes du coronavirus », selon ce qu’a rapporté le journal El Hayat.
Selon lui, cela n’a pas été sans « conséquence sur les chiffres » annoncés quotidiennement concernant le nombre des décès au coronavirus. Et la raison derrière cette situation, selon toujours le ministre, revient principalement aux « retards accumulés dans le retour des résultats des tests ».
À rappeler qu’au bilan officiel d’hier lundi 5 octobre, l’Algérie a enregistré 1768 décès au coronavirus avec 8 nouveaux morts. Concernant les contaminations, 134 nouveaux cas ont été dénombrés pour un total 52270. Les guérisons ont atteint 36672 avec 94 nouveaux cas rétablis de la maladie.
Merzouk.A