Une étude a démontré que le risque de contamination au Coronavirus été présent à plus de 1m5 de distance dans les espaces clos, et même à plus de 1m8.
Un document publié le 5 octobre sur le site des Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), a fait état de la présence d’un risque de contamination par le Covid-19 à plus de 1m5 de distance dans les espaces clos et même à plus de 1m8. Une équipe de chercheurs des CDC a ainsi mis en garde contre la probabilité d’attraper le Coronavirus à une distance de plus de 1m5 mètre.
« Les personnes qui sont physiquement proches (à moins de 1m8) d’une personne atteinte du Covid-19 ou qui ont un contact direct avec cette personne sont les plus soumis au risque d’infection », a indiqué le document.
Par ailleurs, les chercheurs ont précisé qu’il existait des preuves selon lesquels, dans certaines circonstances, les personnes atteintes du virus infectaient « ceux qui se trouvent à distance de plus de 1m8 ». Ils ont, en outre, noté qu’il s’agissait de cas ayant eu lieu dans « des espaces clos avec une mauvaise ventilation ».
Ainsi, le mode de transmission du coronavirus par contact proche avec une personne malade reste, selon le CDC, le plus répandu.