La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, s’est exprimé, hier lundi, sur la situation politique actuelle.
S’exprimant à l’occasion de la commémoration des événements du 5 Octobre 1988, Louisa Hanoune a évoqué l’incarcération du journaliste Khaled Drareni et la situation des libertés en Algérie.
« Aujourd’hui (lundi 5 octobre, ndlr), la capitale a été quadrillée pour empêcher une manifestation, comme si le pouvoir n’avait pas tiré les leçons de la révolution du 22 Février 2019 consacrant la rupture avec le système (…) Aujourd’hui, ce système est encore là et veut gagner du temps à travers des moyens de répression multiples », a declré la SG du PT.
« Cette année, les commémorations coïncident avec un rassemblement de solidarité avec le journaliste Khaled Drareni. Tout cela pour rappeler que nous sommes dans une période où des arrestations des journalistes, des activistes politiques et les emprisonnements sont devenues notre quotidien », a ajouté Louisa Hanoune.
« Nous sommes dans une étape décisive » (Louisa Hanoune)
« Le pouvoir a changé deux fois après le départ de Bouteflika. Il y a eu un pouvoir de fait jusqu’à l’élection présidentielle de décembre 2019 et un autre pouvoir après, qui a adopté les mêmes pratiques (…) Nous sommes dans une étape décisive. Soit la révolution du peuple gagne, soit c’est la contre-révolution menée par le pouvoir qui l’emporte », a indiqué Mme Hanoune.