Un accord ministériel conjoint entre les ministères du Commerce de l’Éducation nationale, portant organisation du travail des écoles privées, vient d’être parachevé, a indiqué hier le ministre du Commerce Kamel Rezig.
Lors d’une rencontre, qui l’a réunie avec des opérateurs économiques et des commerçants dans la wilaya de Boumerdès, Rezig a affirmé : « nous avons finalisé, dernièrement, un accord conjoint entre les ministères du Commerce de l’Éducation nationale, portant organisation du travail des écoles privées (dans les trois cycles éducatifs), en vue de régulariser le travail de ces écoles avec le secteur éducatif ».
Le ministre du Commerce a assuré avoir signé cet accord, dont la mise en application « interviendra bientôt », dès « sa signature » par son homologue de l’Éducation nationale.
Selon lui, cet accord « va mettre un terme à différents problèmes, tout en aplanissant de nombreuses entraves. Il va aussi protéger les droits des élèves, au même titre que ceux des promoteurs de ces établissements ».
Merzouk.A