Tribunal de Tipasa : l’ancien wali Zoukh bientôt auditionné

Tribunal de Tipasa : l’ancien wali Zoukh bientôt auditionné

L’ancien wali d’Alger Abdelkader Zoukh sera auditionné à deux reprise, durant ce mois d’octobre, au tribunal de Tipasa dans différentes affaires de corruption qui remontent à l’époque où il était à la tête de la wilaya d’Alger.

Le tribunal de Sidi M’hamed à Alger a transféré le dossier de Zoukh au tribunal de Tipasa pour des raisons de compétence territoriale. L’ancien wali y comparaitra les 20 et 27 du mois d’octobre en cours, selon le Soir d’Algérie qui cite de bonne source.

Il répondra pour plusieurs chefs d’inculpation dont « dilapidation délibérée de deniers publics en vue d’attribuer des indus avantages à un tiers, abus de fonction et violation de la réglementation ». il a été cité dans plusieurs affaires à l’exemple de celle de Condor dans laquelle, rappelons-le, il avait obtenu la relaxe.

L’ancien wali de la capitale a été également cité en juillet 2019 dans les dossiers des hommes d’affaires Ali Haddad et Mahieddine Tahkout, où il avait été inculpé. Il a été également cité comme témoins dans l’affaire de l’ancien DGSN Abdelghani Hamel, mais aussi dans l’affaire de l’ex-directeur de l’OPGI de Hussein-Dey, Mohamed Rehaïmia, poursuivi, pour avoir octroyé un logement social à Chafik Hamel.

Rédaction d’Algerie360