La France maintient toujours l’Algérie en zone rouge, qui figure parmi les 16 pays présentant un très grand nombre de cas de contaminations au Coronavirus (Covid-19).
En effet, l’Algérie figure toujours parmi les 16 pays qui présentent un très grand nombre de cas de Covid-19, une liste établie par la France, malgré la constante stable des cas de contamination ces derniers jours. Ainsi, l’Algérie est présente aux côtés de l’Inde, les États-Unis, la Turquie, le Pérou, le Panama, l’Afrique du Sud, et le Brésil.
Par ailleurs, malgré la réouverture de la plupart des frontières de l’espace Schengen, mise en œuvre par l’Union Européenne, cette réouverture est soumise à plusieurs précautions prise par certains pays afin d’éviter une deuxième vague de contamination au Covid-19.
Ainsi, les voyageurs en provenance de l’Algérie, et des 16 pays présents sur la liste, devront systématiquement présenter un test PCR négatif au Covid-19, en plus d’effectuer une quatorzaine obligatoire en cas d’un résultat positif au test.
À noter que la France avait enregistré, hier mercredi, un record de contamination au Covid-19 en 24 heures, avec 18.746 personnes ayant été testées positives, selon le bilan de la Santé Publique Française.