La prétendue fille du président déchu Abdelaziz Bouteflika, Nachinache Zoulikha-Chafika, alias Mme Maya, risque une peine de 15 ans de prison ferme.
En effet, le procureur de la République du Tribunal de Chéraga (Alger) a requis, jeudi 8 octobre, des peines allant de 10 à 15 ans de prison ferme contre les principaux accusés dans l’affaire de « Mme Maya ».
Une peine de 15 ans de prison ferme assortie d’une amende de 6 millions de DA a été requise contre la principale accusée « Mme Maya« .
Le procureur a également requis des peines de 15 ans de prison ferme assorties d’une amende d’1 million de dinars ont été requises à l’encontre des anciens ministres Mohamed El-Ghazi et Abdelghani Zaalane, qui comparaissent respectivement en qualité d’anciens-walis de Chlef et d’Oran.
Pour les deux filles de les deux filles de « Mme Maya », Imène et Farah (non détenues), le procureur a requis des peines de 10 ans de prison ferme assorties d’une amende de 6 millions de DA contre elles.
S’agissant de l’ancien directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdelghani Hamel, une peine de 12 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de DA a été requise contre lui.
Rédaction d’Algerie360