Pas moins de 228 candidats à l’émigration clandestine, tous de nationalité algérienne, ont été interceptés sur les côtes espagnoles de Murcia, dans la nuit du mardi au mercredi.
Selon les informations rapportées par le journal espagnol La Opinion de Murcia, « un total de 18 embarcations, avec en leurs bords 228 candidats à l’émigration clandestine, ont été interceptées dans la nuit du mardi au mercredi, au large des côtes de Murcia entre Almeria et El Cabo de Palos, par les équipes de la Garde Civile espagnole ».
Le même journal précise que tous « les migrants clandestins interceptés ont une nationalité algérienne », soulignant qu’ils « sont arrivés en bonne santé et qu’ils ont été transférés par la Garde Civile sur l’îlot de Escombreras au port de Carthagène pour assurer leur prise en charge conformément au protocole du Covid-19, notamment pour effectuer des tests PCR« .
Pour rappel, mercredi dernier, 166 migrants ont été interceptés en mer, à bord de 13 embarcations, par les unités territoriales des Gardes-côtes et les services de Sûreté de la wilaya de Mostaganem.