Le responsable local de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Youcef Gabi, a fait savoir, ce dimanche 11 octobre, que 703.797 électeurs étaient enregistrés sur le fichier électoral de la wilaya de Tizi-Ouzou.
Dans une déclaration accordée à l’agence officielle, le responsable local de l’ANIE a indiqué que « 703 797 électeurs sont enregistrés sur le fichier électoral au niveau de Tizi-Ouzou, dont 3 164 nouveaux inscrits enregistrés. »
Selon le même responsable, les électeurs seront répartis sur 1 714 bureaux de vote à travers 607 centres qui seront encadrés par environ 15 500 personnes.
Par ailleurs, Youcef Gabi fait savoir que 419 sites ont été recensés à travers la wilaya pour accueillir les différentes activités liées la campagne pour le référendum constitutionnel du 1 novembre prochain.
Répartis à travers l’ensemble des 67 communes, ces sites sont ouverts à l’ensemble des acteurs politiques et associatifs disposant d’un certain ancrage au niveau des assemblées élues, a ajouté le responsable local de l’ANIE.