Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, s’est exprimé, ce dimanche 11 octobre, sur la révision de la tarification de l’eau potable.
Dans une déclaration à la presse en marge d’une journée d’études, le ministre Berraki a fait savoir qu’aucune révision de la tarification de l’eau potable n’était à l’ordre du jour.
« La révision de la tarification de l’eau potable ne figurait pas parmi les priorités du secteur, ajoutant que le ministère œuvrait à améliorer le service public et à satisfaire les besoins du citoyen en eau », a-t-il dit.
Selon M. Berraki, les priorités du ministère des Ressources en eau sont les améliorations du service public et l’approvisionnement en cette ressource vitale.
Évoquant les perturbations d’approvisionnement en eau potable enregistrées dans plusieurs wilayas du pays, le ministre a indiqué que plusieurs projets sont en cours de réalisation pour venir à bout de ces perturbations.
« Le problème n’est pas encore entièrement résolu (…) Une amélioration progressive est enregistrée dans le traitement de cette situation au niveau des communes », a-t-il ajouté.