Trois personnes ont été placées, ce lundi 12 octobre, en garde à vue par les services de sûreté d’El Bayadh suite à l’ouverture d’une enquête sur l’incident de l’explosion de gaz qui a fait cinq morts samedi dernier.
En effet, il s’agit d’un entrepreneur, un conducteur de travaux et un conducteur d’engin. Les trois individues ont été placés en garde à vue suite à des enquêtes dirigées par des experts de l’Institut national de criminalistique et criminologie de la gendarmerie nationale de Bouchaoui (Alger) qui se sont rendus sur place.
Samedi dernier, une violente explosion de gaz avait secoué la cité « Oulked Yahia2 » au chef-lieu de la wilaya d’El Bayadh.
Selon le bilan de la protection civile, l’explosion a fait cinq morts, dont un homme, une femme et trois enfants, ainsi que 18 blessés (cinq hommes, huit femmes et cinq enfants).
L’accident a engendré des dégâts matériels, notamment l’effondrement total de deux habitations, l’effondrement partiel de six autres, ainsi que l’incendie d’un camion.