Au moins 4 incendies se sont déclarés à travers les zones forestières, causant plusieurs pertes au niveau des massifs forestiers de la wilaya de Médéa durant les 72 dernières heures.
Selon un bilan rendu public par la Protection Civile de la wilaya de Médéa, 16,75 ha d’espèces forestières et de maquis ont été ravagés par les flammes de 4 incendies s’étant déclarés à travers la wilaya. Les feux ont également causé la perte de 5.488 arbres fruitiers.
La protection civile a affirmé que le premier incendie de forêt a été localisé au lieudit « Ouled Hamam », dans la ville de Tablat. L’incendie a dévasté 2 ha de maquis, 3 ha d’herbes sèches, 10 amandiers, 35 figuiers, 35 oliviers,10 grenadiers et 10 cognassiers.
Par ailleurs, le bilan le plus lourd des pertes a été recensé au niveau du douar Ouled Ben Saâda, dans la commune de Boucherahil, 70 km à l’est du chef-lieu de wilaya, où 5.000 oliviers ont été ravagés par les flammes et 300 autres jeunes pousses d’oliviers ont été partiellement brûlés.
En outre, le départ de l’incendie s’est déclaré sur le flanc montagneux de la commune de Si Mahdjoub (20 km à l’ouest du chef-lieu de wilaya), où 1,75 ha de chêne vert et de pin d’Alep, 10 ha de maquis, 70 pruniers et 30 oliviers ont été détruits par le feu de forêt.